Label "Bienvenue Vélo".

Concept.

Le concept « Bienvenue Vélo » est synonyme de services et d’équipements adaptés aux besoins spécifiques et aux attentes des cyclotouristes tout en assurant une meilleure visibilité des opérateurs sur le territoire.

 

Choisir un établissement « Bienvenue Vélo », c’est opter pour des endroits où il fait bon de s’arrêter et où les hôtes sont heureux de vous voir arriver à vélo !

 

Le label est distribué par la Commissariat Général au Tourisme, après avoir validé les différents critères requis.

 

Proximité immédiate (situé à une distance raisonnable allant jusqu’à + ou - 5 Km du réseau cyclable concerné).


equipements

  • Mise à disposition gratuite d’un local couvert et sécurisé où les vélos sont rangés et facilement accessibles. (avec rack de stationnement, suspension à poulie).
  • Mise à disposition d’un set de réparation avec outils adaptés pour les petites réparations d’urgence.
  • Mise à disposition d’une trousse de premiers soins.
  • Mise à disposition d’un équipement pour le nettoyage des vélos (jet d'eau, savon, seau, brosses,...).
  • Accès à une buanderie, avec machine à laver, sèche-linge, étendoir, produit de lessive.
  • Mise à disposition d’un emplacement de stationnement privé pour le véhicule (6 emplacements aisés devant le gîte).
  • Mise à disposition d’accessoires vélo (cadenas, set complet de réparation, gilets fluo, trousse de soins, constat, phares de secours,..)
  • Mise à disposition de draps (pas de transport inutile).

ServiceS

  • Mise à disposition des informations touristiques (brochures et autres supports intéressants) et d’une liste des services utiles de la région.
  • Mise à disposition des cartes d’itinéraires des lignes Ravel et des autres voies cyclables.
  • Mise à disposition des informations sur les autres établissements « Bienvenue Vélo » et sur le concept en général en se référant aux outils existants                    (site internet, ...).
  • Mise à disposition des informations sur les lieux de location et de réparation de vélos à proximité de l’établissement.
  • Donner la possibilité d’un départ matinal.
  • Informer sur les possibilités de consommer un repas copieux le soir et assurer la réservation si nécessaire.
  • Présenter des produits de terroir locaux ainsi que les commerces où les cyclistes pourront acheter leurs denrées alimentaires.
  • Accepter les clients pour une seule nuit.

NAVETTE ET BAGAGES

Possibilité de convenir d'un service navette et/ou bagage.

Veuillez nous faire parvenir vos souhaits à l'avance pour une solution personnalisée.

  • Possibilité de navette de personnes et/ou matériel vers un lieu donné, aller ou retour.
  • Possibilité de transport de bagages vers une autre étape de villégiature.
  • Formule sur mesure en fonction du nombre de véhicules nécessaires, et de la distance, sous réserve de disponibilité.